La couleur influe sur notre bien-être, car elle transmet l’énergie nécessaire selon le moment. Le pouvoir de la couleur sur l’humeur des personnes et les effets psychologiques et thérapeutiques qu’elle provoque est bien connu de tous.

La chromothérapie, plus connue comme thérapie de la couleur, est une alternative qui reconnaît les bienfaits de la lumière ou d’environnements avec une certaine couleur pour traiter les maux dérivés de l’état d’âme, et aide à améliorer la santé mentale et physiques des personnes. Selon la chromothérapie, les couleurs influent sur les émotions, rétablissent les déséquilibres et entraînent la guérison de certains troubles. Elles peuvent modifier les vibrations du corps et améliorer ainsi son état.

Chacune des sept couleurs du spectre correspond à l’un des sept chakras qui, selon l’hindouisme, se situent sur différentes parties du corps humain et provoquent différents effets :

Le blanc représente l’harmonie et l’équilibre, le magenta, la santé et la circulation sanguine, l’orange est la couleur de la créativité, le jaune celle de l’intelligence et de la perception, le vert correspond à l’équilibre des sentiments, le bleu à la communication et possède un pouvoir apaisant et le violet est en lien avec la conscience spirituelle, l’ego et la connaissance de soi.

Il ne peut en être autrement, la couleur est cruciale en matière de vêtements. Nous avons tous observé, à plusieurs reprises, que, presque sans nous en rendre compte, nous portons les couleurs qui reflètent notre état d’âme ou nos circonstances... Lorsque nous nous sentons d’humeur joyeuse, nous choisissons des couleurs comme le jaune, le rouge ou l’orange, et lorsque nous sommes tristes ou avec peu d’énergie, nous préférons des tons plus sombres comme le gris, le marron ou le noir. Il est intéressant de savoir comment utiliser les couleurs de nos vêtements pour rechercher l’équilibre et harmoniser ces facteurs déjà existants.

Chez Punto Blanco, nous sommes conscients du pouvoir que la couleur exerce sur nos vies, c’est pourquoi nous avons créé une nouvelle collection pour cette saison printemps-été 2019 où la couleur est l’élément central : Chroma. Le bleu, l’orange, le vert et le noir ont été notre source d’inspiration pour cette collection de slips et boxers élastiques en coton organique, qui, en plus de vous offrir l’énergie de la couleur sur votre peau, sont respectueux de l’environnement. Vous contribuerez donc à sa préservation.

BLEU - Apaisant + NOIR - Mystère/Force

chroma blue


ORANGE - Énergisant + NOIR - Mystère/Force

chroma orange


VERT - Équilibre + NOIR - Mystère/Force

chroma green


Rejoignez-nous et découvrez le pouvoir de la couleur avec Punto Blanco J