Chez Punto Blanco, nous croyons que la qualité et le design de tous nos vêtements sont primordiaux. Pour cette raison, nous profitons de cette occasion pour que vous connaissiez les matériaux que nous utilisons dans la confection de nos vêtements et leurs principaux avantages.

Le coton est notre principale matière première. Il en existe différents types :

-          Coton : un de ses principaux avantages est que tous les vêtements qui utilisent ce type de tissu sont respirants. De plus, ses tissus testés dermatologiquement aident à prévenir les irritations, les démangeaisons, etc. C’est pourquoi il est le plus recommandé pour les vêtements près du corps. La douceur caractérise les vêtements en coton, qui de surcroît, est un tissu très résistant et durable.

Dans cette catégorie, nous distinguons les vêtements 100 % coton, y compris les chaussettes en fil d’Écosse, et le coton avec élasthanne, qui se trouve dans la majorité des sous-vêtements car il permet aux vêtements de mieux s’adapter au corps.

-          Coton biologique : chaque fois que nous utilisons ce type de tissu, nous réduisons la possibilité de présenter des réactions allergiques. Notre peau respire mieux et nous traitons l’environnement comme il le mérite. Ce type de tissu se retrouve notamment dans la série Save the planet.

-          Coton Pima : un tissu avec des caractéristiques de très haute qualité, pour sa finesse et sa douceur. Les vêtements élaborés avec ce tissu sont des vêtements de la plus haute qualité.


Le tissu Modal est le joyau de la couronne. Un matériau doux et résistant qui ressemble presque à une seconde peau. Dans ce cas, le processus de production est respectueux de l’environnement. Un tissu résistant, avec une longue durée de vie, qui ne rétrécit pas et ne se déforme pas avec l’eau. Il y a trois types différents de Modal :

1.       Modal

2.       Micromodal

3.       Micromodal Air, celui dont la qualité est la plus haute, avec une incroyable douceur et légèreté.


Chez Punto Blanco, nous utilisons Micromodal Air afin que nos vêtements soient composés d’un tissu de haute qualité. Il est important de garder à l’esprit de laver les vêtements élaborés avec ce tissu à une température douce, avec de l’eau tiède ou froide et d’éviter l’eau de javel à tout prix. Vous pouvez trouver le tissu Micromodal Air dans toute la série Insigna.

Le bambou est un tissu qui offre un confort surprenant. Un tissu que nous pouvons trouver dans nos chaussettes et nos sous-vêtements et qui est antibactérien, écologique et respirant. Mais ce qui le définit le mieux, c’est sa légèreté et son adaptabilité. C’est comme si l’on ne portait rien, une nouvelle sensation.

Un matériau très spécial que vous pouvez trouver dans la série de sous-vêtements Minerals est le tissu Silver. Il contient des ions d’argent qui agissent comme déodorant, et est en plus un produit technique qui protège l’environnement.

La microfibre est l’un des tissus les plus utilisés et les plus connus, caractérisée par un séchage rapide et une grande douceur au contact de la peau. Dans le cas des sous-vêtements, tous les vêtements avec ce matériau ont une doublure en coton dans les zones intimes pour offrir plus de confort et d’hygiène. Si vous aimez la microfibre et le confort qu’elle offre, vous pouvez trouver ce tissu dans la série de sous-vêtements Artsy.