Après avoir passé des heures à la plage, que ce soit dans l’eau ou sur le sable, nous aimons tous grignoter ou boire quelque chose de frais. En règle générale, nous nous rendons au bar de plage le plus proche pour acheter des boissons fraîches et quelques chips, si nous n’en avons pas apporté nous-même.

Pourquoi ne pas changer cette habitude cet été et opter pour une solution plus saine ? Par exemple, couper des fruits et les emporter à la plage constitue l’une des options les plus saines qui s’offrent à nous. De plus, un grand nombre de fruits qui hydratent notre corps et nous apportent des vitamines sont faciles à trouver à cette époque de l’année.

La pastèque et le melon sont de saison de juin à septembre. Ces deux fruits sont très rafraîchissants, car ils sont constitués à 90 % d’eau, de vitamines et de minéraux essentiels pour désintoxiquer et purifier notre corps.

La vitamine A nous aide à protéger et préserver notre peau, ainsi qu’à soigner notre vue. La vitamine B régule notre système nerveux, la vitamine C participe à la cicatrisation, ainsi qu’à la régénération en cas de brûlures ou de fractures. Enfin, la vitamine E contient des antioxydants et permet de prévenir le cancer et de détecter les maladies cardiovasculaires. De plus, ces deux fruits sont source de bêta-carotène, une vitamine qui nous aide à bronzer, un élément qui en intéressera certainement plus d’un.

En ce qui concerne la noix de coco, il s’agit d’un fruit antioxydant et reminéralisant qui permet d’améliorer les fonctions du cœur et la pression artérielle. Ce fruit est énergisant et hydratant grâce à sa forte teneur en eau, et faible en calories en raison du peu de lipides et sucres qu’il contient. De plus, il s’agit d’un antiparasitaire doté de multiples bienfaits tels que l’apport de nutriments essentiels, de calcium, de magnésium, de phosphore, de fer, de sodium, d’iode, de zinc et de fluor, entre autres.

Et pour conclure notre article sur les aliments sains à la plage, parlons de l’ananas, qui se distingue des autres fruits grâce à sa haute teneur en vitamines C, B1 et B6, acide folique et minéraux tels que le sodium, le potassium, le calcium, le magnésium et le fer. Il apporte aussi de nombreuses fibres qui, associées à la faible teneur en calories, en font le fruit idéal pour les régimes. Et ce n’est pas tout : il possède des propriétés anti-inflammatoires, facilite le transit intestinal, aide à réguler les niveaux de glucose et renforce le système nerveux et cérébral.