Nous sommes déjà à la moitié de l’été et nous avons envie de déconnecter, de passer de bonnes vacances (pour ceux qui ne sont pas déjà partis). Que vous soyez plutôt plage, montagne ou villes, nous avons quelques propositions pour vous et vos Punto Blanco.

Si vous aimez la plage, nous vous conseillons de passer quelques jours sur l’île méditerranéenne de Formentera. Elle regorge de criques paradisiaques, de merveilleux restaurants et de lieux absolument parfaits. Voici une sélection des criques les plus recommandées : Calo des Mort pour ses eaux cristallines, Es Racó de S’Alga, une plage vierge qui se trouve au sein d’un parc naturel protégé, et Ses Illetes, considérée comme l’une des plus belles plages d’Espagne en raison de ses eaux claires et de son sable blanc.

Après avoir passé une journée dans les eaux de Formentera, vous prendrez bien un petit rafraîchissement tout en admirant un magnifique coucher de soleil. Dirigez-vous vers la Beso Beach et profitez du moment autour d’un verre avec vos Punto Blanco invisibles. Lancez la tendance !

Le sentier du Cares est idéal pour les plus téméraires.

Enfilez vos chaussettes de sport Punto Blanco et préparez-vous à parcourir l’un des sentiers pédestres les plus impressionnants et spectaculaires d’Europe, à portée de tous les niveaux. Ce sentier longe les gorges du Cares et s’étend sur 12 km de paysages à couper le souffle entre Caín (León) et Poncebos (Asturies). Ces 8 heures de marche aller-retour sont une véritable merveille pour tous les sens.

Pour ceux qui n’ont pas vraiment de préférence entre la plage et la montagne, mais qui aiment les villes et tout ce qu’elles offrent à visiter, Salamanque semble toute indiquée.

Après avoir mis vos chaussettes Punto Blanco 100 % coton confortables, commencez votre visite par la Plaza Mayor, continuez par Clerecía, la Casa de las Conchas, l’université, puis par le Cielo de Salamanca. Impossible de visiter cette ville sans passer par l’église de San Esteban, un resplendissant monument dominicain achevé en 1610.

Après avoir visité les incontournables de la ville, faites une pause avant de poursuivre votre itinéraire. Et quoi de mieux que les spécialités locales pour reprendre des forces ? Jambon de Gijuelo, viande de Morucha, ainsi que plats plus élaborés tels que la chanfaina (riz), les patatas meneás (pommes de terre) et le calderillo (viande en sauce). En boisson, nous vous recommandons un vin de la région des Arribes.

Vous disposez désormais de trois idées d’escapade adaptées à tous les goûts. Évadez-vous, ne restez pas chez vous !